Sculptures brodées


Broderie sculpture en relief sur le thème du Cosmos - Céline le Belz Meilleur Ouvrier de France
Broderie sculpture en relief realisée en peinture à l'aiguille illustrant La naissance des îles du Golfe du Morbihan - Céline le Belz Meilleur Ouvrier de France
Broderie sculpture en relief Vent d'Ouest - Céline le Belz Meilleur Ouvrier de France
Coiffe bretonne monumentale de style Aven réalisée en 2007 pour la résidence du centre d’Art Contemporain de Mayenne - Céline le Belz Meilleur Ouvrier de France

« Le Golfe »

Cette création illustre la légende de la naissance des îles du Golfe du Morbihan : « Les fées chassées de leur vallée par les humains versèrent tant de larmes que celles-ci donnèrent naissance à la « petite mer ». Elles y jetèrent leurs couronnes de fleurs faisant émerger 365 îles ».

Le golfe est un camaïeu de bleu-vert, réalisé en peinture à l’aiguille. Les fleurs des couronnes sont en broderie Richelieu, évoquant les broderies des tabliers traditionnels morbihannais.

Broderie en coton sur toile de coton, soie et tulle, 130 heures de travail.
Premier prix au concours de broderie sur ce sujet à Vannes, en 2011.

Détournements Brodés

Céline aime s’échapper de la broderie classique et affronter des défis lui permettant de la détourner, de la transposer et de donner une autre perception de son métier. Ainsi, les chemins de traverse entre mémoire et modernité réservent parfois d’énormes surprises !